Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue,
Je suis Mégane, j’ai 28 ans. Maman d’une petite fille de quelques mois, je vis en famille à la campagne, accompagnée de mon chien et mes deux chats. J’apprécie la nature et j’aime découvrir le monde et ses merveilles, chaque voyage me fait grandir et me remplit d’énergie.
Déjà enfant, j’accorde beaucoup d’importance à l’autre et j’apprécie être une oreille attentive, une épaule sur laquelle se poser. En grandissant, l’être humain m’intéresse de plus en plus, son fonctionnement me fascine. Une fois l’heure du choix des études, c’est important pour moi de vivre d’un métier qui a du sens. Je décide alors d’entamer des études de psychologie. Je complète ensuite ce cursus avec une formation en psychothérapie (TCC) car je ressens le besoin de m’outiller pour accompagner au mieux mes patients. J’en ressors grandie personnellement et professionnellement, mais j’y trouve une approche très axée « problème-solution » qui m’est inconfortable. Je ne vois pas mes patients comme des problèmes à résoudre, j’ai confiance en leurs ressources et je souhaite qu’ils puissent s’y reconnecter.
A' ce bagage théorique, j’ajoute alors une touche d’humain et je crée une prise en charge qui a du sens pour moi. Convaincue de la puissance de la nature et du mouvement, je propose des consultations en marchant. En parallèle, je me forme en médiation animale pour vous proposer des séances accompagnée de mon chien Naya, une petite assistante aux pouvoirs magiques. Elle brise les silences et établit une atmosphère douce et joyeuse à la fois.
Tout comme chaque personne est unique, chaque psychologue l’est également. Cette approche qui me ressemble peut vous parler ou ne pas vous convenir. Pour choisir un professionnel, il est selon moi essentiel de suivre son cœur et faire confiance à ses ressentis.
Mes valeurs
Humaine
Cela signifie que je viens en séance avec mes qualités et mes défauts. Je peux plaire à certains patients, moins à d'autres. Et c'est tout à fait d'accord.
Collaborative
Je perçois le suivi comme un voyage que nous réalisons ensemble. Je suis donc active durant les séances. Je pose des questions, propose des exercices et tente de vous comprendre au mieux.
A' l'écoute
Lorsqu'on se dévoile, c'est important de se sentir écouté dans la bienveillance et le non-jugement.