Mégane Charbonnel

Psychologue & Psychothérapeute

N° d'agrément : 952224377

Diplômée d'un Master en Psychologie clinique et d'un Certificat Universitaire en Cliniques Psychothérapeutiques Intégrées à l'UCLouvain, je vous reçois en consultation à L'Odyssée (Braine-le-Comte), au Centre Homeostasia (Gerpinnes), ainsi qu'à mon cabinet privé (Les Bons Villers). Je mets également en place des entretiens en ligne via Whereby pour ceux qui le souhaitent ainsi que des séances en marchant à Rèves.

Mon objectif principal est de construire ensemble une relation de confiance, dans un cadre bienveillant. Nous explorerons d’abord les sources de votre mal-être afin d’amener une compréhension de votre problématique et de ses enjeux sous-jacents. Nous avancerons ensuite à votre rythme dans la découverte de vous-même et dans l’exploration d’outils vous permettant de mieux vous sentir au quotidien.

Mes patients sont souvent rassurés par le fait que "je suis une psy qui parle". Les entretiens sont pour moi un travail d'équipe, une véritable collaboration. C'est pourquoi ils sont basés sur des échanges durant lesquels nous tentons ensemble de mieux vous comprendre, vous amener à prendre du recul pour voir votre problématique sous un autre angle... Chaque patient est unique et je suis curieuse de vous découvrir.

Vous trouverez les informations relatives aux problématiques que je prends en charge ainsi qu'au déroulement d'un suivi dans l'onglet "Prises en charge". N'hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas les informations recherchées, je répondrai avec plaisir à vos demandes.

MES VALEURS...

Humaine

Cela signifie que je viens en séance avec mes qualités et mes défauts. Je peux plaire à certains patients, moins à d'autres. Et c'est tout à fait d'accord.

Collaborative

Je perçois le suivi comme un voyage que nous réalisons ensemble. Je suis donc active durant les séances. Je pose des questions, propose des exercices et tente de vous comprendre au mieux.

A' l'écoute

Lorsqu'on se dévoile, c'est important de se sentir écouté dans la bienveillance et le non-jugement.